Investissement raisonnable ou coup de coeur ?

dsc00541-2.jpg

Lors d'un investissement dans une machine ou du renouvellement d'un matériel de votre structure, il vous est surement déja arrivé d'étaler la collection de propositions commerciales sur votre bureau. Un choix n'est pas chose aisé, surtout lorsqu'il en découle des incidences économiques. Réunir des représentants de concessions pour cibler la machine idéale est une première étape. Mais que faire par la suite lorsque les caractéristiques techniques des propositions sont proches... voire semblables ? Evidemment, chaque marque, chaque distributeur s'est efforcé de vous proposer le meilleur service au prix le plus attractif. Les argumentaires sont étoffés et démontrent souvent une qualité de matériel satisfaisante. Mais tout cela est-il suffisant ? La prise en compte de votre contexte de travail a-t-elle été aboutie ? L'achat d'une option, ou d'un équipement spécifique convient à une grande partie des utilisateurs. Mais qu'en est-il pour vous ? Pas facile de juger de l'intérêt d'un accessoire ou d'une technologie toute entière. Ces choix seraient bien plus aisés si le caractère technique entrait uniquement en jeu. En machinisme, nous le savons, les liens humains comptent beaucoup. Il est bien plus rassurant de signer un bon de commande d'un distributeur où l'on est en collaboration étroite avec les techniciens de l'atelier. En effet, l'image de marque, les offres commerciales ou de financements pensent lourd dans un choix d'investissment, mais sont souvent balayés par un service après vente qui nous satisfait depuis plusieurs générations ou un commercial qui sait nous comprendre et nous accompagne depuis plusieurs années.

C'est dans ces phases d'incertitudes ou l'accompagnement est possible. Un mauvais choix peut vite devenir une charge lourde à traîner. Une sur-utilisation d'un matériel vous limite sur des périodes de travaux toujours plus courtes et une sous-utilisation peut vous coûter davantage en charges de production. Avec un suivi de votre projet jusqu'à l'achat, nous pouvons vous proposer un conseil adapté à votre contexte. L'accompagnement à l'investissement se veut aussi bien économique que technique en conservant une indépendance totale.

Qu'en est-il pour vous ? Craquez-vous rapidement pour les dernières innovations ? Résistez-vous au sourire ultra bright du commercial ?  N'hésitez pas à laissez votre commentaire, même si vous êtes un rationnel professionnel !

Formateur Machinisme Indépendant actualité blog communication

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau